8 aliments stimulant le système immunitaire

OnlineLeave a Comment on 8 aliments stimulant le système immunitaire

8 aliments stimulant le système immunitaire

Dans nos efforts pour passer une saison entière du rhume et de la grippe sans succomber à des maladies qui peuvent nous laisser apathiques et misérables pendant des semaines, beaucoup d’entre nous feront de grands efforts pour éviter de tomber malades. Nous augmenterons notre apport en vitamines, nous laverons les mains de manière obsessionnelle et nous pourrons même recevoir un vaccin contre la grippe. Beurk!

Nous pouvons augmenter notre résistance aux germes qui peuvent causer le rhume et la grippe en stimulant notre système immunitaire. Et nous n’avons pas non plus besoin de superaliments sophistiqués et coûteux. De nombreux aliments courants contiennent de puissants composants renforçant le système immunitaire. Essayez d’en ajouter aujourd’hui à votre alimentation!

1. Farine d’avoine
C’est vrai! Commencez votre journée avec un bol plein de flocons d’avoine et vous donnerez à votre système immunitaire une explosion de bêta-glucane, une fibre qui contient un puissant pouvoir antimicrobien et antioxydant qui, selon la recherche, peut réduire votre risque de contracter la grippe.

En savoir plus sur les bienfaits de la farine d’avoine pour la santé

2. Thé
Se réchauffer avec une tasse de thé n’est pas seulement un rituel apaisant pendant les mois les plus froids, mais il peut également vous protéger contre les germes qui peuvent causer le rhume et la grippe. Le thé vert en particulier est chargé d’antioxydants qui peuvent augmenter votre résistance aux bactéries et aux virus.

3. Patates douces
Ces magnifiques légumes-racines d’automne et d’hiver contiennent plus qu’une saveur délicieuse. Ils sont également une excellente source de bêta-carotène qui maintient votre peau forte et saine et capable de lutter contre les bactéries qui peuvent s’infiltrer à travers l’épiderme.

4. Agrumes
Tous les agrumes contiennent d’excellentes sources de vitamine C! La vitamine C est cruciale pour renforcer la fonction immunitaire de l’organisme et peut aider les envahisseurs hostiles à prendre le dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top