4 épices pour un cœur plus sain

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4 épices pour un cœur plus sain

Nous savons tous que l’exercice, un sommeil suffisant, les fruits et légumes et les fibres favorisent un cœur sain, mais nous devrions peut-être envisager d’ajouter un peu d’épices à cette combinaison gagnante. Certains chercheurs se sont penchés sur les caractéristiques saines pour le cœur de plusieurs des épices les plus populaires que nous utilisons pour rehausser nos aliments, et les nouvelles sont encourageantes.

L’intérêt et l’utilisation des herbes médicinales et des épices existent depuis des millénaires et sont appréciés par les peuples de diverses sociétés et cultures du monde entier. Ces dernières années, les chercheurs se sont penchés sur les raisons pour lesquelles ces plantes ont été consacrées et ont mis un “sceau scientifique” sur beaucoup d’entre elles.

Quatre épices en particulier ont attiré l’attention d’une équipe scientifique qui voulait déterminer si les traditions populaires derrière leur utilisation comme plantes respectueuses du cœur avaient du mérite. Qu’ont-ils découvert sur la cardamome, la coriandre, le gingembre et le curcuma? Sont-elles des épices vraiment bénéfiques pour le cœur? Dans l’ensemble, les auteurs ont conclu que «les recherches actuelles montrent qu’elles peuvent également être utilisées efficacement pour la prévention et le contrôle des maladies cardiovasculaires [maladies cardiovasculaires]». Voici quelques raisons.

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Cardamome supérieure
Également connue sous le nom de cardamome noire entre autres noms, cette épice (Amomum subulatum Roxb.) Peut être mieux connue pour sa capacité à soulager les affections gastro-intestinales, telles que les nausées, les vomissements, les brûlures d’estomac et la diarrhée. Cependant, en matière de cœur, une plus grande cardamome a montré certains traits remarquables.

Par exemple, les personnes atteintes de cardiopathie ischémique ont reçu 3 grammes de cardamome ou un placebo par jour pendant 12 semaines. Ceux qui ont ingéré les épices ont montré une amélioration de leurs taux de cholestérol et de triglycérides ainsi qu’une augmentation significative des niveaux d’antioxydants et de l’activité fibrinolytique (impliqués dans les caillots sanguins).

Certaines des meilleures façons d’utiliser la cardamome sont dans les plats indiens (par exemple, les currys), avec des fruits et dans des glaçures. La cardamome est populaire dans le chai et est souvent mélangée à de la coriandre, du gingembre et du curcuma, qui se trouvent également être des épices saines pour le cœur!

Coriandre
La coriandre a la distinction d’être deux choses en même temps: une herbe (les feuilles, que l’on appelle coriandre) et une épice, qui provient des graines séchées de la coriandre (Coriandrum sativum L.). Il a été démontré que les graines réduisent les niveaux de mauvais cholestérol (LDL), de triglycérides et de cholestérol total chez le rat.

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